TÉLÉCHARGER FILM LA SCOUMOUNE GRATUITEMENT

Votre avis sur La Scoumoune? Date de sortie Blu-ray -. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Xavier a été victime d'une machination du caïd Villanova.
Nom: film la scoumoune
Format: Fichier D'archive
Système d'exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 56.68 MBytes





Un sommet des années En tentant de dégager une de ces bombes, Xavier perd un bras. Date de sortie VOD -. A la Libération, ils se portent volontaires, en échange d'une promesse de grâce, pour le déminage des plages. À la suite d'une fusillade contre des rivaux où il est blessé, Roberto est condamné à vingt ans et se retrouve dans la même prison que Xavier. Sa perplexité transparaît à l'écran.





Xavier Saratov est en prison pour un meurtre que Jeannot Villanova, le patron de la pègre marseillaise, lui a fait endosser en mettant un cadavre dans sa voiture. La Scoumoune peine à débuter mais on se laisse séduire par une très jolie musique, par Bébel qui a belle allure et bien sur par la ravissante Claudia Cardinale une femme, scoumpune vraie particulièrement belle dans ce film.

La meilleure partie du film est celle se situant dans le milieu carcéral univers que le cinéaste José Giovanni a bien connu ; il y a aussi quelques bonnes scènes de fusillades.

Ce film aurait du durer plus long pour mieux exploiter certains aspect de l'histoire.

La Scoumoune — Wikipédia

Lire la critique de La Scoumoune. Plutôt sympathique, cette vie de truand dans le "milieu" des années 30 et une belle histoire d'amitié entre notre Bébel national et le grand Michel Constantin dont on ne se lasse décidément jamais: On ne peut en dire autant de Bébel justement: Bien sûr, il joue du flingue Lire l'avis à propos de La Scoumoune.

Remake plus ou moins officieux par José Giovanni du film "Un nommé La Rocca" de Jean Becker, sorti onze ans plus tôt et dont Giovanni était le scénariste, déjà avec Belmondo au générique d'ailleurs, "La scoumoune" est un long-métrage correct mais sans éclat, assez inégal entre ses trois parties le scou,oune central situé au bagne étant le plus intéressant.

Scoumiune la belle Claudia Je ne regarde jamais un film interprété par Belmondo en toute objectivité car il a bercé ma jeunesse et a contribué en grande partie à mon amour du cinéma.

José Giovanni lorgne du côté des westerns de Sergio Leone avec son Marseille, Pigalle, les années 30, quel plaisir de revisionner ces films des années 70! A côté de l'indispensable touche canaille et pittoresque de l'ambiance et du décor, Jean-Paul Belmondo et Claudia Cardinale sont tous les deux oa séduisants.

film la scoumoune

José Giovanni refait ici la réalisation de son roman déjà porté à l'écran en par Jean Becker sous le titre "Un nommé La Rocca". Impossible d'être totalement objectif devant une madeleine, aussi reconnaissons d'emblée que José Giovanni n'a pas l'efficacité à l'américaine d'un Henri Verneuil ou que le récit aurait mérité une demi-heure de plus pour avoir le poids nécessaire de la fresque criminelle par pitié ne pas penser à Once Upon a Time in America.

Sans ça, c'est flm cinéma vielle école Jean-Paul Belmondo Roberto Borgo.

Claudia Cardinale Georgia Saratov. Michel Constantin Xavier Saratov.

La scoumoune

Ecrire une critique Match des critiques les meilleurs avis La Scoumoune. Critique de La Scoumoune par AMCHI La Scoumoune peine à débuter mais on se laisse séduire par une très jolie musique, par Bébel qui a belle allure et bien sur par la ravissante Claudia Cardinale une femme, une vraie particulièrement belle dans ce film. Lire la critique de La Scoumoune 3 1. Critique de La Scoumoune par Broyax Plutôt sympathique, cette vie de truand dans le scoumounf des années 30 et une belle histoire d'amitié entre notre Bébel national et le grand Michel Constantin dont on ne se lasse décidément jamais: Lire l'avis à propos de La Scoumoune 1.

Créer un post Tous les posts.

Avis sur La Scoumoune

L'excommunié Remake plus ou moins officieux par José Giovanni du film "Un nommé La Rocca" de Jean Becker, sorti onze ans ls tôt et dont Giovanni était le scénariste, déjà avec Belmondo au générique d'ailleurs, "La scoumoune" est un long-métrage correct mais sans éclat, assez inégal entre ses trois parties le segment central situé au bagne étant le plus intéressant.

Lire l'avis à propos de La Fillm Critique de La Scoumoune par Stanleywhite Je ne regarde jamais un film interprété par Belmondo en toute objectivité car il a bercé ma jeunesse et a contribué en grande partie à mon amour du cinéma. Lire la critique de La Scoumoune Critique de La Scoumoune par pasteque68 Marseille, Pigalle, les années 30, quel plaisir de revisionner ces films des années 70!

Lire la critique de La Scoumoune La Scoumoune Impossible d'être totalement objectif devant une madeleine, aussi reconnaissons d'emblée que José Giovanni n'a pas l'efficacité à l'américaine d'un Henri Verneuil ou que le récit aurait mérité une demi-heure de plus pour avoir le poids nécessaire de la fresque criminelle par pitié ne pas penser à Once Upon a Time in America.

Activité sur ce film.

film la scoumoune

Комментарии

Популярные сообщения