TÉLÉCHARGER ASCENSEUR POUR LECHAFAUD GRATUIT
Nom: | ascenseur pour lechafaud |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 15.4 MBytes |
Genres Policier , Drame , Thriller. Elle a contribué à l'impression de modernité du film. Après plusieurs décennies d'existence, des dizaines de milliers d'articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ascenseur pour l'échafaud respire dès son premier plan suivit du générique la classe des années 50, Autant Malle fait preuve d'un certain talent pour ce premier film, autant la distribution, plus particulièrement Georges Poujouly et Yori Bertin, laisse grandement à désirer mis à part Moreau et Ventura, comme à leur habitude. Année de production
La musique est signée Miles Davis. Stéphane Lerouge, spécialiste de musique pour l'image, concepteur de la collection discographique Ecoute le cinéma! Comment Louis Malle et Miles Davis se sont-ils rencontrés?
C'est une rencontre magique, organisée par la providence: Louis Malle était accro aux premiers albums de Miles Lecyafaud, notamment Miles Aheadsorti au printemps Il avait en tête le timbre de cette trompette unique pendant le tournage d' Ascenseur pour l'échafaud.
Dans un plan du film, on aperçoit même une pochette d'un 33 tours plur Miles Davis.
Ascenseur pour l'échafaud — Wikipédia
Quatre mois plus tard, coïncidence hallucinante, Davis vient à Paris lecyafaud une série de concerts au Club Saint-Germain. Malle est en pleine finalisation du montage, il bondit sur l'occasion pour rencontrer son idole et lui proposer d'écrire la musique de son film.
Davis n'avait jamais travaillé pour le cinéma mais, contre toute attente, il a accepté.
Est-ce que s'orienter vers une bande originale jazz fut un choix audacieux pour l'époque? Peut-on parler d'une rupture à l'époque?
En France, quelques mois plus tôt, il y avait déjà eu la musique de Sait-on jamais de Vadim, signée John Lewis et interprétée par le Modern Jazz Quartet. La rupture, elle vient du "son Davis" en combo sur un film d'errance nocturne, du mariage insolite entre le timbre de Miles Davis et la grâce de Jeanne Moreau, déambulant dans un Paris en noir et blanc, embué de néons. Comme si la trompette de Davis était la voix intérieure du personnage.
Selon vous, en quoi cette bande originale est-elle unique?

Tout simplement car elle n'a pas été écrite. La séance a démarré a onze heures du soir: A huit heures du matin, tout était plié. C'est un repère historique dans l'histoire de la musique au cinéma: Ascenseur pour l'échafaud, c'est la aascenseur bande originale jazz improvisée à l'image. Quand Malle a mixé la musique sur ascenser film, il a eu le sentiment que ses images s'envolaient.
Comment la musique a-t-elle été accueillie par la critique? Elle a contribué à l'impression de modernité du film. Voire de liberté sur un récit dramatiquement très verrouillé. Malle a plusieurs fois tenté de retravailler avec Davis, sans succès. A défaut, il a cloné l'expérience d' Ascenseur avec le violoniste Stéphane Grappelli sur Milou en mai, en Mais Ascenseur reste un Himalaya à jamais inégalé: Ils se sont jetés à l'eau, avec une forme d'inconscience.
Il en est ressorti un chef-d'oeuvre. La restauration 2K a été présentée par Gaumont.
CANNES CLASSICS - Ascenseur pour l’échafaud : la rencontre de Louis Malle et Miles Davis
Les travaux image ont été effectués par Eclair, et le son restauré par Diapason en partenariat avec Eclair. Haut de la page. La manifestation en direct. Les archives du festival.
Комментарии
Отправить комментарий